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mercredi 30 juillet 2008

Diffusion des informations

L'entreprise vit avec ses nombreux informations orales qui peuvent être :
- sur la vie de l'entreprise, l'équipe, etc : cela arrive bien souvent qu'on les apprenne à la dernière minute ou bien après que l'action soit faite...
- sur les bruits de couloir qui nous échappent bien souvent...

Des informations nécessaires ? capitales ? importantes ?
C'est un jugement plutôt personnel où c'est à chacun de trier les informations qu'il reçoit, mais pas de trier pour l'autre personne, entre autre pour la personne sourde ou malentendante ! Même si cette dernière n'est pas loin du lieu où se discute l'information, elle n'a pas forcément compris...

Oui, la personne sourde ou malentendante est en droit de recevoir l'information au même titre que les autres, ce qui est vitale pour son intégration et son bien-être ! Elle peut se sentir frustrée de ne pas avoir l'information qui peut l'intéresser mais pas forcément pour l'autre.

En ayant les informations, elle peut développer son jugement et sa capacité d'analyse et en discuter avec ses collègues.

En tant que sourd, on est handicapé d'informations orales. Il faut constamment se manifester et chercher l'information pour comprendre la raison de telle ou telle action.

Si cela pouvait être naturel de penser à transmettre l'information à la personne sourde ou malentendante...

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