Un forum consacré aux métiers de la banque sera organisé mercredi 29 avril 2009 de 14h à 17h, dans les locaux de l'IUT de Metz (Ile du Saulcy).
Cette action, proposée dans le cadre du Dispositif Interuniversitaire Lorrain d'accompagnement des Etudiants en situation de Handicap, est destinée à la fois aux lycéens et aux étudiants en situation de handicap intéressés par ce secteur d'activité.
Les objectifs recherchés sont :
- informer sur un secteur d'activité porteur
- informer sur la formation en alternance (contrat d'apprentissage et de professionnalisation)
- provoquer des rencontres entre jeunes diplômés en situation de handicap et professionnels du secteur, employeurs potentiels
L'organisation de cette manifestation permettra aux participants :
- d'avoir un panorama de l'offre de formation proposée par les universités lorraines dans ce domaine
- de s'interroger sur les parcours de formation (quels diplômes pour quelles compétences ?) et sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés en situation de handicap (quelles aides ? comment entreprendre des démarches auprès d'une entreprise ?)
- d'échanger avec des professionnels - de réaliser des entretiens d'information...
Serons présents : des responsables des formations concernées, enseignants-chercheurs, personnels des services communs universitaires d'information et d'orientation, chargés de recrutement des entreprises bancaires et leurs correspondants "handicap", chargés d'accueil des universités, associations œuvrant pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées etc...
Les modalités pratiques d'organisation de cette manifestation ont été confiées au Service Projet Professionnel du SISU, (Service d'Intégration Scolaire et Universitaire), partenaire des universités en matière d'accompagnement des étudiants en situation de Handicap.
Lieu : Metz
Région : Lorraine
Contact : Arnaud HUKALO
E-mail : sisu.spp@wanadoo.fr
Téléphone : 03 83 51 85 95
jeudi 23 avril 2009
Forum Métiers de la Banque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire