[]

mercredi 10 décembre 2008

Réunion avec une dizaine de personnes

Ce n'est pas souvent que j'ai droit à des réunions à plus de dix personnes (généralement c'est 5 personnes maxi)...

Tout commence bien, une personne présente par l'intermédiaire d'un power point. La situation était nickel, j'étais assise dos à la fenêtre afin de pouvoir lire sur les lèvres des gens, et presque en face de l'animateur et du power point.

Mais comme toute réunion, il y a des échanges, ce qui n'est guère facile pour toute personne sourde comme moi : soit la personne avait la tête tournée, soit elle était cachée par une autre personne, soit elle parlait trop vite, soit je n'ai pas eu le temps de trouver qui parlait, etc...

Un vrai match de tennis pour la personne sourde ou malentendante !
Trois possibilités : soit j'abandonne et je me procure le CR et/ou les propos rapportés par mes collègues, soit je n'arrête pas de me manifester pour demander de répéter, soit je demande la vélotypie qui me traduit tout par écrit.

Aucun commentaire: