[]

mardi 30 septembre 2008

Une journée avec une salariée handicapée

Lundi 7 juillet, les cartons à peine vidés, les dossiers tout juste classés, Anne-Claire Ageneau, malentendante de naissance et ingénieure maîtrise d’ouvrage au sein de la direction des systèmes d’information d’ERDF (filiale d’EDF), nous reçoit dans son bureau flambant neuf à Nanterre. Elle nous raconte son quotidien d’agent, avec ses joies, ses doutes et… ses espoirs.

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/09/29/uXel4G6GA9Bmo/index.xml

Le témoignage est encourageant !

Avis de Charlotte : je me reconnais très bien dans son témoignage (sauf que je n'anime pas de réunion !). Heureusement que la messagerie instantanée est là pour être bien informé et garder un bon contact avec ses collègues, ce qui est très important pour la personne sourde au travail.
En tout cas, ma citation préférée : “J’ai été bluffé le jour où je lui ai demandé de faire un compte rendu de réunion. Toutes les informations y étaient. Même en lisant sur les lèvres, Anne-Claire comprend tout”. Chapeau !

Aucun commentaire: