[]

mardi 5 février 2008

Etre cadre malgré un handicap ? Témoignage

Le handicap m'a donné la force de me battre dans tous les domaines

Etre cadre malgré un handicap ? C'est possible. A 28 ans, Stéphanie, malentendante, est responsable en ressources humaines. Elle a décroché ce poste lors de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées.


Je vous conseille de lire son témoignage : http://www.linternaute.com/femmes/carriere/temoignages/0710-stephanie.shtml


Vous avez envie de témoigner sur le blog ? Vous avez rencontré un problème sur votre parcours professionnel ? Vous avez envie de partager vos joies avec nous ? Vous voulez partager vos impressions sur votre insertion professionnelle ? Alors n'hésitez pas à nous contacter !

4 commentaires:

Anais a dit…

Intéressant le témoignage !
Je me demande si la femme en question gère du personnel ou si c'est un poste plus administratif... Si c'est le premier cas, ça serait super de montrer qu'une personne peut le faire !

Gab a dit…

Intéressant comme parcours, j’ai retenu quelques points. Le fait d’être issue d’une famille sourde et des institutions spécialisées pour les sourds, il n’y a pas beaucoup de sourds pour arriver à ce niveau-là. Si elle a pu arriver là, c’est la force de sa personnalité qui lui a emmené dans son chemin vers sa réussite. Pour continuer à se battre après son parcours universitaire, c’est le monde de travail qui est devenu un terrain de combat qui dure plus de 40 ans où on garde encore ses armes, usées mais renforcées par les expériences de combats scolaires et sociales. En tant qu’ingénieur sourd, j’appelle cela, le « combat éternel ».

Yves a dit…

Un bon exemple pour les sourds ! Cette femme a su briser la barrière de la communication pour en arriver à son poste ! Toutes mes félicitations pour elle. Ce sont ses compétences et surtout sa forte personnalité qui ont été prises lors de son embauche et pas son handicap !
Aux Etats unis, il doit y avoir des sourds dirigeants d'entreprise ou universitaires de haut niveau. En france, il y a des sourds docteurs ès sciences comme moi qui ne se montrent pas !

Anais a dit…

Pour Yves, n'hésitez pas à partager votre vécu professionnel et syndicaliste.