Le tertiaire, un secteur d'activité porteur pour les travailleurs handicapés
Ce sont dans les filières de la bureautique et de l'informatique que les travailleurs handicapés sont les plus faciles à intégrer. La loi devrait à présent motiver leur emploi. Des textes aux aides, petit rappel
Source : Indexel
Publié le 03/05/2006
Citation : [...], l'emploi d'un ou plusieurs travailleurs handicapés dépend de la volonté humaine avant d'être une simple application des textes législatifs. Surtout dans la bureautique et dans l'informatique, où les aménagements de postes sont faciles. Tout y est adaptable, du matériel en passant par les logiciels ou encore le mobilier de bureau, pour peu que l'employeur se tourne vers l'association pour l'emploi des personnes handicapées (Ageifiph) et son arsenal d'aides techniques.
Mon avis : malgré l'ancienneté de l'article, je trouve personnellement que le sujet est encore d'actualité... je connais pas mal de sourds et de malentendants dans le secteur de l'informatique. certains n'arrivent pas à s'en sortir... je trouve ceci scandaleux, le fait de placer des handicapés là où c'est justement plus facile de les intégrer !
jeudi 3 avril 2008
Secteur tertiaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire