mercredi 28 août 2013
Handicap : l'emploi en hausse, le chômage aussi
lundi 19 août 2013
Défi RH recrute des travailleurs handicapés diplômés
Défi RH est un cabinet de recrutement et de conseil spécialisé dans l’emploi des travailleurs handicapés diplômés. Patricia De Kermoysan, Directrice nous présente les actions menées sur différents domaines.
Lire la suite
vendredi 16 août 2013
Convention relative aux droits des personnes handicapées
La Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées s'est déroulé à New York du 17 au 19 juillet afin de permettre aux participants de réfléchir aux moyens d’améliorer la qualité de vie et les perspectives d’emploi des personnes handicapées.
Lire l'article
jeudi 15 août 2013
BlueLink poursuit son projet d'intégration des personnes handicapées
Le prestataire de la relation client à distance continue à renforcer sa politique d'intégration des personnes handicapées en signant une convention de deux ans avec l'Agefiph. A cette occasion, l'entreprise communique en interne pour sensibiliser les collaborateurs au handicap.
Lire l'article
mercredi 14 août 2013
Une chance pour tous
Manpower Unlimited a pour mission d’aider les personnes handicapées.
Malentendante depuis l’âge de 4 ans, Sylvie Buffin travaille chez Manpower depuis juin 2010. Elle y est même responsable de Manpower Unlimited, un département lancé il y a plus de dix ans par l’entité belge du groupe spécialisé en ressources humaines. Son objectif : aider les personnes handicapées à trouver un travail.
Lire l'article
mardi 13 août 2013
L'Agefiph veut redynamiser l'alternance
L'objectif du plan alternance, lancé le 1er juin dernier, est double : faire face aux besoins en formation des personnes handicapées et inciter les entreprises à recruter via ce dispositif.
Lire l'article
lundi 12 août 2013
Les salariés sourds dans l’entreprise
Superbe analyse de Sylvain Kerbourc’h et de Sophie Dalle-Nazébi !
Le constat est paradoxal : beaucoup de salariés sourds se disent satisfaits de leur emploi, mais déplorent leur exclusion des réunions et l’absence d’alarmes visuelles.
Les apparences sont trompeuses : ce sont les sourds
qui s’adaptent
aux autres. Ils s’efforcent
de décoder visuellement
ce qui se dit dans une langue qu’ils n’entendent pas, invitent leurs managers à recourir à des interprètes entre le français et la LSF, reconstruisent des réseaux informels d’informations et proposent
des modalités collectives de coordination.
Lire l'analyse