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vendredi 23 janvier 2009

Remboursement des appareils auditifs en interim

"Je travaille en intérim dans 2 agences spécialisées en parfumerie beauté: depuis plusieurs annés je suis malentendante et je dois changer mon appareil auditif: l'Agefiph peut me rembourser une partie de mes frais engagés pour cet appareil auditif, uniquement si je présente une attestation du médecin du travail, qui justifie que cet appareil m'est indispensable pour pouvoir continuer à travailler. Or, je n'ai jamais passé de visites médicales avec ces agences d'intérim, je ne veux pas leur demander car je crains que l'on ne me confie plus de missions. Comment puis-je faire pour obtenir cette attestation du médecin du travail ?"

Réponses

Les visites médicales pour les travailleurs intérimaires sont obligatoires, et doivent être organisées par les agences d'intérim. L'examen médical d'embauche est effectué par le médecin du travail de l'entreprise temporaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel que soit le contrat de travail, en intérim, en CDD ou en CDI, la visite médicale d'embauche est OBLIGATOIRE. En intérim, pour le même poste et dans la même agence, elle est valable 1 an (d'une agence à l'autre, elle est valable 6 mois). L'agence qui omet cette obligation s'expose à des amendes importantes. Aussi, n'ayez pas peur de la demander. Et je ne connais aucune entreprise de travail temporaire qui se passera de vous pour ce motif. Ou alors elle ne mérite pas d'en être une.
Steff, patron demi-sourd (de naissance) d'une agence de travail temporaire (pardon, d'emploi désormais).