[]

mercredi 11 juin 2008

Première conférence nationale du handicap

De nombreux articles traitent sur le sujet.

Voici un aperçu des articles que j’ai pu trouver :

Nicolas Sarkozy veut mieux intégrer les handicapés par l'emploi
En ouvrant la première conférence nationale du handicap, à Paris, le président a plaidé pour l'accès des handicapés à l'emploi, qui passe, selon lui, par le renforcement des sanctions contre les entreprises qui ne respectent pas le seuil de 6% de travailleurs handicapés, et par la réforme de l'allocation adulte handicapé (AAH).
Pour atteindre le seuil de 6% fixé par la loi, "je demande que les sanctions soient durcies à partir de 2010, comme la loi de 2005 l'a prévu, et les entreprises qui n'emploient aucun travailleur handicapé devront verser jusqu'à l'équivalent d'un emploi au smic par tranche de 20 salariés", a-t-il ajouté.


http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=72768

Les associations jugent insuffisant le plan présenté par Sarkozy
Ce mardi, à la conférence nationale pour le handicap, le président a fait un discours très volontariste et promis d'améliorer l'intégration des handicapés. Les associations réclament des mesures concrètes.
Pour les handicapés en recherche d'emploi, "on va forcer les entreprises, et c'est très bien, à être en contact avec les personnes handicapées et on va les accompagner", explique Jean Marie Barbier, "mais cela ne suffit pas à régler le problème, l'Agefiph (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, ndlr) rame depuis 21 ans, ce n'est pas si simple".


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/nicolas-sarkozy-devoile-son-plan-pour-les-handicapes_509804.html

Nicolas Sarkozy n’a pas répondu aux attentes
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20080610.OBS7859/nicolas_sarkozy_na_pas_repondu_aux_attentes.html

Handicap: Sarkozy insiste à nouveau sur l'accès à l'emploi et à la formation
Il n'est plus admissible que ces personnes se heurtent aux plus grandes difficultés pour accéder à une formation ou à un emploi", a encore martelé le président. Concernant l'emploi, "il faut débloquer les choses" parce que "nombreuses sont les entreprises qui continuent de préférer payer des amendes plutôt que d'embaucher une personne handicapée", a-t-il constaté, "c'est invraisemblable". "Je ne plaisante pas sur cette question", a-t-il assuré. Il s'est engagé à veiller à ce que le seuil de 6% de travailleurs handicapés soit atteint dans toutes les entreprises comme le prévoit la loi.

http://www.latribune.fr/info/Handicap--Sarkozy-insiste-a-nouveau-sur-l-acces-a-l-emploi-et-a-la-formation-858-~-AP-SOCIAL-HANDICAP-SARKOZY-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

Mieux intégrer les handicapés par l’emploi et par l’école
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Gouvernement/Mieux-integrer-les-handicapes-par-l-emploi-et-l-ecole/(gid)/142451

Aucun commentaire: