Résumé : L'aménagement du poste d'un employé handicapé n'est pas toujours objectif. Il tient rarement compte du travail prescrit et du travail réel. L'avis des spécialistes et les solutions disponibles.
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Voici ce que je retiens :
citation 1 : Pour les sourds et les malentendants, l'essentiel des adaptations reposent sur les outils de communication.- Réponse : il ne faut pas oublier ce point : la surdité est surtout un handicap de communication. Il est donc impératif de s'assurer que le sourd en question ait bien accès aux outils de communication sur son lieu de travail. D'où cette affirmation évidente : "Pour ceux qui sont atteints d'une surdité profonde, l'e-mail et les SMS sont parfaits. "
- Réponse : les supports visuels sont toujours nécessaires en réunion !
- Réponse : ça dépend. Beaucoup de sourds profonds sont appareillés et doivent, malgré tout, lire sur les lèvres pour communiquer.
citation 4 : Pour eux, on peut avoir recours aux boucles magnétiques (individuelles ou collectives), qui sont généralement compatibles avec tous les appareillages, ou encore à des flashs, des vibreurs et des amplificateurs de sonnerie et de téléphone.
- Réponse : et ne pas oublier la sécurité avec les alarmes d'incendie visuels ou des vibreurs spécifiques.
- Réponse : il faut donc un minimum pour que le sourd ou malentendant se sente bien dans son environnement.
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